euromed logo
en fr ar
 
Zone réservée

Mettre en oeuvre les objectifs de Euromed Héritage 4 et faciliter le dialogue interculturel

Une unité régionale de suivi et de soutien (RMSU), basée à Bruxelles, a été créée dans le but d’aider les pays bénéficiaires et les partenaires à réaliser les objectifs du programme Euromed Héritage 4. En collaboration avec l’Office de coopération EuropeAide, cette unité assiste les projets pour veiller à leur mise en œuvre cohérente, à l’appropriation des projets par les populations cibles, à leur appui, et faciliter l'échange d’information et la diffusion des résultats.

En continuité avec le passé et en s’appuyant sur l’expérience acquise lors des précédentes phases du programme Euromed Héritage, l’action de la RMSU se fonde sur les principes de l’engagement volontariste, de la transparence et du service optimal. Axée sur une approche constructive et de proximité, la RMSU offre à ces projets un partenariat et un soutien inconditionnels. Dans la perspective de faire fructifier cette richesse que constitue un environnement multiculturel, il s'agit aussi de développer les relations et les réseaux, que ce soit à l’échelle Nord-Sud ou entre pays du Sud.

La RMSU se compose d’une équipe internationale de six experts venus d’horizons culturels différents, et elle bénéficie du savoir-faire et du soutien technique d’un consortium réunissant une large palette de compétences et d’expériences.

«Offrir notre assistance aux partenaires et aux projets, avec dynamisme, innovation et attention : tel est notre engagement.»
Christiane DABDOUB NASSER, Chef d’équipe de la RMSU



Clause de non-responsabilité | Droits d’auteur