euromed logo
en fr ar
 
Zone réservée


Au revoir

Il n'est jamais facile de mettre un terme à une expérience aussi intense et excitante, et griffonner ces quelques lignes s’accompagne d’une certaine appréhension.

Euromed Heritage 4 (EH) a achevé ses activités le 15 Février 2013, après cinq ans de travail sur le patrimoine culturel de la région méditerranéenne. Tout au long de ces années, nous avons tous acquis une expérience précieuse, avec de nouvelles perspectives sur les nombreuses questions relatives à la préservation du patrimoine culturel, et d'importantes leçons sur la meilleure façon de le développer. Nous avons également contribué à construire ensemble un large corpus de connaissances sur le patrimoine méditerranéen, et développé des outils pour une meilleure gestion de ses composantes pendant au moins une génération à venir.

Inutile de dire que l'aspect le plus gratifiant d’EH aura tenu dans les gens. La famille Euromed Heritage est une réalité, qui s’est agrandie depuis plus de quinze ans et a continué d’évoluer à travers les nombreux échanges et interactions qui se sont multipliés au fil du programme. Cette famille élargie s’est aussi entourée d’un réseau d'experts, de professionnels et d'acteurs, et l’impact de cet ensemble sur le patrimoine culturel de la région méditerranéenne est porteur d’un potentiel énorme.

Chacun de nous, partenaires et amis de EH, avons notre parcours professionnel et nos carrières à construire et /ou renforcer. Pour autant, il ne faut pas oublier qu’EH devrait continuer à nous accompagner à l’avenir. Le site Web restera accessible au public et tous les résultats de nos activités peuvent y être téléchargés pour votre usage. Vous pouvez également accéder à tous les résultats du programme - de la connaissance, des outils, des méthodes, etc - en consultant notre bibliothèque virtuelle sur la plate-forme E-Corpus.

L'équipe RMSU vous remercie vivement de votre collaboration et de votre soutien et vous souhaite une bonne continuation dans vos projets futurs.

Bien amicalement,

Christiane, Christophe, Jean-Louis, Daniela, Dario et Giulia
Clause de non-responsabilité | Droits d’auteur